mardi 29 mars 2011

Comment Facebook peut rendre dépressif.

Évidemment ce titre vous interpelle, vous interroge. Votre flux vous précise ; Selon les chercheurs, la représentation biaisée de la réalité sur Facebook peut favoriser la dépression. "Quoi, dépressif !! Facebook ? moi qui croyais que c'était sans danger ! Mais comment vais-je faire ??? Vite lisons cet article très intéressant que des chercheurs cautionnent"
Et là BINGO ! vous tombez sur un site avec la bannière Le Monde. fr donc vous vous dites : "si Le Monde publie, ce doit être du sérieux"
Faites gaffe, ici c'est Big Browser et pas la rédaction du Monde. Le Monde.fr héberge et bien sûr fait du push quand ça mérite le détour ou quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
Enfin bref, j'en reviens au sujet même de cet article, attirer le chaland avec un titre pareil c'est forcément s'assurer un taux de lecture important. Là où ça fait mal, c'est que vu l'étroitesse de l'article, on passe très vite à la lecture des commentaires. Et c'est seulement à ce moment là que l'on prend un plaisir non dissimulé quand on découvre que tout comme vous, pleins de gens renvoient cet article à la poubelle puisqu'en effet, le vide sidéral de l'information y est affligeant.

Il est toujours bon de se rendre compte que les lecteurs ne sont pas tous myopes et que certains rédacteurs oublient qu'ils postent leurs articles sur des blogs et que forcément les commentaires vont apparaître. Ils ont bien essayé ; mots clés, caution scientifique....dommage

C'est Stephane Hessel qui doit être content, notre capacité d'indignation est toujours là, et tant mieux.

Source image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire