lundi 18 avril 2011

Pas vu à la télé

Ce reportage, sorti en 1998, n'a jamais été diffusé à la télé. Pas étonnant, Pierre Carles son réalisateur, met sous les projecteurs les contradictions des présentateurs vedettes de l'époque. Les journalistes qui n'assument pas l'évidente complicité et prise de position dans leurs relations avec les hommes politiques. On peut constater qu'en 2011, ce reportage n'a vraiment pas pris une ride. Les codes télévisuels sont les mêmes alors que les journalistes côtoient les hommes politiques lors des grands débats ou simples émissions d'information. La complaisance des uns fait le bonheur des cathodiques shows.


pas vu pas pris (doc interdit) par elsaesser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire