jeudi 16 juin 2011

Point de vue

Hum ! comment dire, cette image m'interpelle. Elle est à la fois profondément juste et en même temps tellement caricaturale.
Selon moi, il manque une case : le pourcentage de temps passé il y a 15 ans à faire toutes ces activités et celui passé aujourd'hui. Ce serait tout aussi instructif.
L'autre travers est évidemment l'attitude stoïque du personnage d'aujourd'hui. Quelque soit l'information qu'il reçoit ou qu'il communique, il a toujours la même expression. Là dessus, je suis rassurée, quand j'écoute de la musique, je suis à fond dans mon salon, je ne regarde pas la télé, je me passe des films/séries/programmes que j'ai préalablement enregistrés, sélectionnés en fonction de mes goûts et je me gave de chocolat vautrée dans mon canapé, je continue d'appeler mes copines, de lire des vrais journaux en papier, voir même des livres achetés dans des librairies (si, si et en plus j'adore ça), j'ai toujours été nulle en musique et pour la toute dernière, je trouve que rien ne vaut un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP c'est beaucoup mieux, pas vous ?

L'illustrateur a sans doute voulu représenter une génération qui n'est pas la mienne. Qui sait ?

source ; le blog du modérateur (version originale makeusof)
Clin d'œil, le blog du modérateur n'a pas osé présenter la version complète de l'illustration ;-) dommage, on l'a vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire